J’ai pu tester un certain nombre de jeu en ligne et je me suis lassé à chaques fois. En général la seule chose à faire est de tuer des monstres en groupe pour récupérer l’arme ultime unique que tout le monde a. J’ai pu jouer à Dark Age of Camelot en son temps, World of Warcraft aussi et à chaques fois je me suis lassé. Les jeux en lignes sont prévu pour que l’on soit obligé de jouer en groupe et non pas seul, ce n’est pas parce qu’un jeu est en ligne que l’on doit forcément jouer en groupe qui plus est ceratines classes sont mises de coté par certain groupes de joueur. DAoC pour jouer un voleur ou un ranger il fallait jouer seul parce que rare étaient les groupe acceptant ce genre de classe.
Qui plus est le RP est souvent mal vu ce qui est bien dommage pour un jeu de rôle, faut pas confondre avec Diablo tout de même.
Donc j’ai fais une liste des éléments qui pour moi ferait parti du jeu en ligne de mes rêves.
- Vue en 3D subjective pour renforcer l’immersion
- Enlever cette aberration de système de classe et baser le jeu sur un système de compétence
- Des maîtres de jeu qui modifierait le monde en fonction du scénarion établi et des actions des joueurs
- Participation des joueurs à l’histoire du monde, à la création d’objet ou autre
- Ne pas se baser uniquement sur les combat mais ajouter la politique ou les joueurs qui ne ferait que marchand
- Interaction avec les PNJ réaliste, tuer un PNJ en pleine ville vous fera attaquer par la garde de même que voler un objet.
- Ne pas séparer PNJ et monstre puisque les monstres sont par définition des PNJ joué par le serveur.
- N’avoir qu’un seul personnage (pour un serveur avec règle JdR)
- Permettre au personnage d’être polyvalent sans pour autant le laisser être trop puissant, on peut toujours moins bien utiliser une compétence si on ne les utilise plus pendant un certain temps 😉
J’espère pouvoir réaliser ce rêve avec le projet Gameforge pour réaliser ce jeu sous licence libre, Freequest de son nom.
One response to “Le jeu en ligne de mes rêves”
Bon courage pour ce projet alléchant, mais qui va demander beaucoup de boulot…
Tu me préviendras quand le jeu sera prêt?!
Confraternellement, Clément de chez http://www.clutch.fr