Land of the Dead

Un petit compte rendu de l’avant première du film.

Hier soir 20h30 avant première de "Land of the Dead" du maître George A. Romero.

19h30: Problème informatique, les réservations ne fonctionne pas bien mon amie qui a réservé les places n’a pas pu avoir de place, on ne sait pas pourquoi. Ma chère soeur a donc cédé sa place à mon amie. Merci pour sa gentillesse en tout cas UGC ça va pas se finir comme ça :p

20h: Rentré dans les salles, oui les salles car le film était diffusé dans deux salles, ce qui est pas mal pour une avant première.

20h15: Arrivé de George A. Roméro avec des caméras, fimé pour un dvd ou la télé ? Je ne saurais le dire. Standing ovation pour le Maître. En tout cas il remercia les français car cela aurait étais en partie grâce à nous (ou simplement grâce à nous j’avoue ne plus trop être sûr) qu’il a eu tant de succès ! Merci Geroge 🙂

20h30: Début du film qui finira à 22h15

J’ai apprécié le film, vraiment! Et surtout l’évolution dans l’histoire avec les zombie. La ville soi-disant imprenable aura des difficultés, il faut dire que les zombies ont mis du leur, je ne raconterais pas le film mais il ne ressemble pas à toute la suite des films de zombie de Geroge A. Romero. Cette fois les zombie sont plus dangereux qu’avant, vous verrez ! On peut dire qu’il ya une bonne critique de la société actuelle et certain dirigeant, une phrase dites par un président très connu a étée reprise par le dirigeant de la ville, George a lui même dit qu’il faisait un rapport avec la guerre en Irak.

Pour ce qui est des effets spéciaux il sont vraiment bien fait, on ne les sens pas du tout, ils passent vraiment bien que cela soit les vieux effets spéciaux (maquillage) ou les effets 3D de certains zombie. Un des moment extrêment bien fait, était l’explosion d’une voiture qui propulse des zombie un peu partout. On s’y croiyait presque !

On voit certain acteur connu tout comme le chef de la ville, Dennis Hopper (Kaufman) qui jouait fort bien son rôle de salaud et les "héros" Asia Argento (Slack) et Simon Baker (Riley) bien dans leur rôle, personnellement j’ai plutôt retenu Asia que l’on voit apparaître dans le film dans un endroit peu recommandable et surtout dangereux !

Je regrette une petite incohérence dans le film où un gars est envoyé seul dans une maison et personne ne l’appel plus tard … vous vous doutez de ce qu’il se passera mais bon ses "amis" ne l’ont pas rappelé je trouve ça moyen, comme si les autres savait que leur "ami" n’était déjà plus là sans même avoir essayer de le rappeler, c’est tout pour les reproches 😉

Bref pour les amateurs de film d’horreur et de zombie vous pouvez y aller les yeux fermés !

One Reply to “Land of the Dead”

  1. et oui c’est moi l’amie qui a eu la chance d’aller aussi à l’avant-première (merci beaucoup Aurélie). Si vous aimez les zombies allez-y !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.