Windows libre ?

Un windows libre serait t’il possible ? En tout cas pas de la part de Micro$oft !

Voici ReactOS un projet en relation avec Wine pour fournir un système d’exploitation compatible win32. La dernière version numéroté 0.2.7 est sortie le 22 août (le jour où j’ai repris le travail snif vive les vacances). Il est sous licence GNU General Public License .Changelog

J’avais pu tester une version, la 0.2.1 à l’époque les souris USB ne fonctionnaient pas et certain menus ne fonctionnaient pas comme le panneau de configuration, je ne sais toujours pas s’il fonctionnent mais je testerais cette version dans une machine virtuelle surtout qu’une version pour Qemu est toujours fournie ! Un liveCD est aussi fourni donc très pratique pour tester sur une vrai machine 🙂

Attention tout comme wine il n’émule pas mais charge ces propres librairie, il est donc rapide mais n’est pas encore prêt pour une utilisation en tant que poste de travail.

3 Replies to “Windows libre ?”

  1. Un joli projet qui malheuresement n’avance pas vite et qui ne proposera je pense jamais une relle alternative a windows.
    Ca n’est pas un OS a part entiere, c’est un clone de windows et connaissant la complexité de la bete avant d’arrivé a tout supporté on aura un reactos au niv de WinNt4 ou 2000 quand la grosse bouse de vista sortira .. le mieux c’est de misé sur MacOs X intel ou bien tout simplement Linux

  2. Mais à quoi ça sert?

    Je me pose une question tout bête : ceux qui lancé le projet doivent bien aimé Windows, mais alors, pourquoi ne pas utiliser Windows tout simplement (et dans des meilleurs conditions)?

    Et si on veux une alternative, comme micha le dit si bien, il est existe de bien belle, Mac OsX et linux par exemple…

  3. Et poursuoi pas justement avoir un windows libre et gratuit ? Autant avoir le plus de possibilité possible qu’aucune sinon on restera bloqué sur le peu d’offres ! Je epnse aussi que le défit attire les gens, je test de temps en temps ce système d’exploitation et le jour où il fonctionnera vraiment bien je le mettrais certainnement sur les postes des élèves de mon école histoire de minimiser les coûts !

    En tout cas les autres alternatives nécessite un changement de matériel pour les MacOSX tout du moins pas avant qu’il ne soit porté sur une architecture x86 (intel) j’ai hâte de pouvoir tester cela tout de même !

Comments are closed.