Gentoo pas si dificile que ça !

Dû à mon problème de serveur et MLDonkey j’ai réinstallé sur mon serveur une Gentoo, le guide sur gentoo.org est très complet ! Il faut tout de même mettre la main dans le camboui mais une fois fait on apprend beaucoup de chose sur les système Linux en général, je recommande aux administrateurs Linux d’essayer au moins une fois l’installation de Gentoo !

Documentation sur l’installation de Gentoo

5 Replies to “Gentoo pas si dificile que ça !”

  1. j’ai longtemps utiliser Gentoo avant de passer sous ubuntu pour mon poste perso et mon serveur.
    J’ai changer quand sur le celeron 366 de ma soeur je mettais 20min pour installer la dernière version de X11 avec ubuntu et moi sur mon athlon 1.5G je mettais 1journée de compile…. ou bien quand je changer les flags de compilation et que je devais tout recompiler .. enfin j’en passe .. gentoo est bien cela permet d’avoir souvent la dernière version, la stabilité est correcte mais le temps de compilation les soucis de compilations, les flags optionnelle a changer tout le temps pour installer un serv ou autres .. rends le tout fatiguant 🙂

  2. Comme toi je suis passé de Gentoo à Ubuntu pour des raisons pratiques. Il n’empêche que j’ai des très bons souvenirs de Gentoo, qu’on apprend beaucoup avec et qu’on peut obtenir très simplement des logiciels bleending edge ce qui est toujours apréciable.

  3. Même cas que vous: gentoo -> Ubuntu

    J’ai gardé Gentoo dans mon deuxième pc mais j’utilise maintenant Ubuntu comme distribution principale.

  4. Pareil : Gentoo -> Debian -> Ubuntu

    A mon sens, Gentoo est une distribution avec un arbre de logiciels très importants, meme les plus petits projets sont dans l’arbre ! Mais le temps de compilation lasse à la longue..
    Puis je suis passé à Debian, puis à Ubuntu car Debian n’est pas assez à jour (2.6.18-4 sur SID alors que Feisty est en 2.6.20-16 et j’en passe)

    Bref, Ubuntu say bien pour les novices comme pour les power geeks 🙂

  5. Clair j’utilise Ubuntu comme serveur , autant chez moi que sur ma Dedibox et ça roule vraiment bien. Mais lorsque je conseille à un ami de faire un serveur Linux pour s’entrainer je lui conseille soit Debian soit Ubuntu mais il faut qu’il le fasse uniquement en ligne de commande, il n’y a que comme cela à mon avis que l’on apprend vraiment. Qui plus est dans un milieu professionnel si l’on ne connait pas la ligne de commande … ça passe très mal et on passe pour un rigolo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.