DADVSI: Adopté!

Au secours !

Une quarantaine de député dans l’assemblé nationale … ça connait rien à l’informatique et ça vote des connerie le pire c’est le mot de la fin de Môsieur de Vabres … j’aurais presque envie de le spammer …

Je le met dans la catégorie ubuntu parce que nous sommes tous touché, surtout les logiciels libres.

Via PCinpact

EDIT: Il reste tout de même le conseil constitutionnel pour valider ou non la constitutionnalité de la loi, espéront qu’ils ne soient pas pareils eux.

EDIT2: Clubic, Génération Libre

8 Replies to “DADVSI: Adopté!”

  1. Ça craint vraiment !
    Faudrait peut-être s’arrêter à temps avant de céder nos libertés à une poignée d’industriels déjà trop puissants !

  2. DADVSI : le projet de loi est mort. Vive la loi DADVSI ?

    Ça y est. Aujourd’hui, vendredi 30 juin 2006, le parlement français a adopté le projet de loi DADVSI. De fait, si le Conseil Constitutionnel ne s’y oppose pas (l’opposition l’a saisi), la loi sera promulguée dans les quinze jours. Cette loi est…

  3. En quoi elle ne serait pas constitutionnelle ? À part le fait qu’elle nous prive de nos liberté aux profits d’entreprise je ne saurais trop dire …

    Par contre ce que je vois c’est qu’au gouvernement y en a qui écoute beaucoup les industries et les utilisateurs on s’en care … suffit de voir le coseil sur l’interopérabilité que seul une entreprise pourra appeler … et nous ? On subit ? Notre avis on en fait quoi ? Bref faut continuer le combat il ne reste plus que ça …

  4. Sauvez le droit d’auteur

    Vous n’tes pas sans savoir que la libert des Franais est sur le point d’tre fortement compromise. Le projet de loi DADVSI (Droit d’Auteur et Droits Voisins dans la Socit de l’Information) va tre vot le 30 juin l’assemble nationale. Les…

  5. Contre une loi liberticide et issu d’un processus manipulatoire ostensiblement anti-démocratique, une seule solution: la désobéissance civile et le boycott…
    Vous aimiez vos artistes Virginendiversal? soyez cruels avec eux.. n’achetez plus leurs oeuvres si elles sont soumises à DRM.
    Le DRM n’aura aucune espèce d’importance lorsque personne ne l’utilisera et que son principe sera plus synomnyme de manque à gagner que de bénéfices.
    Vivendi et leur bouffon de Vabre auront tout à fait et définitvement gagné si chacun se résigne et utilise l’informatique "de confiance" pour accéder à ses contenus culturels.
    La résistance de tout temps à toujours trouvé sa justification à l’issue du combat… la fin et ses moyens.
    Enfin, cette ignominie liberticide est peut-être une vraie chance pour les artistes libres qui ne sont pas soumis à cette infamie.
    Nous n’avons eu aucun moyen d’agir contre l’adoption forcée de cette loi. Nous avons les moyens de lutter contre elle en passant à coté d’elle avec un bon sourire narquois et serein… c’est notre portefeuille qui donnera ou pas la puissance à cette abomination. Alors faîtes votre choix politique à partir de ce jour.
    Baisser les bras sera la pire des choses.
    Get-up stand-up, getu-up for right,
    Get-up, stand-up, don’t give up the fight.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.