Gpilotd et la synchronisation d’un Palm

Je viens de réactiver mon petit Palm Zire 21 et j’ai testé la synchronisation, tout fonctionne pareil que pour Breezy par contre il n’y a qu’un problème dont je viens de le rendre compte car dans Evolution j’utilise plusieurs catégories de calendriers et de répertoires de contacts mais malheureusement Gpilotd (Gnome pilot) ne peut synchroniser qu’un seul calendrier ou répertoire de contact donc attention si vous en avez plusieurs.

Pour palier à cela je pense créer un répertoire spcial où je répliquerais toutes les données à synchroniser je pense que c’est le meilleur moyen pour l’instant si l’on veut rester avec Gpilotd.

PS: Je sais que Kpilotd peut synchroniser plusieurs répertoire de contact et calendrier mais je ne sais pas s’il est compatible avec Evolution si quelq’un à une info 😉

8 Replies to “Gpilotd et la synchronisation d’un Palm”

  1. Oui pour un contact j’ai plusieurs adresse courriel dans mes souvenirs ils les mettait toutes dans le Palm. Faudra que je revérifie vu que je refais tout mes contacts.

  2. J’ai toujours du mal à synchroniser mon Palm TE avec Evolution. Aucun problème avec Jpilot, mais seuls les contacts se synchronisent avec Evolution. J’ai cherché mais apparement pas partout … As-tu dû faire qqchose de spécial?

    Merci,

    Maxime

  3. Moi j’utilise kpilot qui marche génialement bien.

    En plus il te laisse le choix entre synchroniser avec la suite kde (kmail, kontact….) ou avec evolution !

  4. gpilot, jpilot, kpilot, evolution… quelle est la meilleur solution pour un Dapper Drak’ien qui posséderai un palm m130 ?

  5. Pour ce qui est de Gpilot j’ai pas eu grand chose à faire j’ai branché le palm, lancé gpilot par l’intermédiaire d’Evolution, il a créer mon utilisateur et après je n’ai plus eu qu’à configurer les tuyaux (je crois que c’est comme ça qu’ils les appellent)

    Je vais voir pour Kpilot car normalement lorsque j’avais tester Kubuntu il proposait aussi de synchroniser les autres calendrier et groupe de personnes

  6. Y a t-il une nouvelle version de Gpilot qui permet la synchronisation Bluetuth (sans utiliser la station de travail pour déclencher la synchro) ?

  7. Je ne saurais dire, en tout cas lors de la synchro il ne proposait pas Bluetooth comme mode de synchronisation. les outils bluez doivent peut être le faire, ils sont installé d’office avec Ubuntu Linux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.